Sans doute avec-vous déjà eu l’occasion de déguster une soupe miso, il s’agit avec le riz, de l’un des éléments essentiels d’un repas traditionnel japonais. Eh bien, voici une recette de la soupe miso revisitée, 100% végan avec la fameuse Plante Fromage®.

Comment réaliser cette recette ?

Ingrédients : Une dizaine d’asperges vertes, une pincée de poivre de Sichuan, 200 g de tofu frais, 1 bouillon cube légume, 5 champignons de Paris, 1 bouteille de sauce soja, 15 feuilles de plante fromage, 3 poignées de pâte vermicelle, 1 pincée de sucre et 1,5 L d’eau.

-Tout d’abord, faites chauffer l’eau et y ajouter le bouillon dès que l’eau bout. Profiter de ce temps, pour laver et éplucher les asperges et les champignons de Paris.

-Puis couper les asperges en deux dans la longueur. Pour les champignons couper les en de fines lamelles.

-Couper le tofu en de petits dès. Puis prenez une poêle, versez-y les champignons, les asperges et le tofu. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de sauce soja et de l’huile. Faites cuire environs cinq minutes.

-Versez le tout dans le bouillon et ajouter les vermicelles. Faites cuire 10 minutes sur feu moyen. Avant de couper le feu, plongez les feuilles fromages dans la préparation. Vous pourrez profiter de ses bonnes odeurs.

-Un peu de poivre de Sichuan et de sucre, et c’est fini prêt à déguster !

 

# # # # #

mars 26, 2018

Laisser un commentaire