Selon une étude récente de l’Université du Michigan, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient, au même titre que les drogues ! C’est aussi la raison pour laquelle, les végétariens ont bien souvent des difficultés à devenir végétalien. Mais saviez-vous qu’il existait une plante comestible au bon goût de fromage ?

Découverte et lancée sur le marché français en 2015 par Alsagarden, la Plante Fromage® est une espèce botanique appartenant à la famille des Rubiacées. Originaire d’Asie, cette plante rare à la saveur insolite est souvent utilisée comme légume dans la cuisine vietnamienne, elle posséderait aussi des propriétés médicinales.

La Plante Fromage® – Photo : Alsagarden.com

En plus d’être exceptionnelle en cuisine, cette plante culinaire exotique est aussi très ornementale avec ses feuilles vertes, veinées de rouge et finement velues.

Une plante destinée gastronomes curieux !

La Plante Fromage® est un « faux-mage végétal » qui possède un goût vraiment bluffant, très proche gustativement de la saveur du camembert. Particulièrement savoureuses, les feuilles de cette plante étonnante s’utilisent de multiples manières en cuisine.

Œufs brouillés à la Plante Fromage® – Photo : Alsagarden.

Pour en savoir plus sur l’utilisation gastronomique de la Plante Fromage®, rendez-vous dans la rubrique « En cuisine ».