La Plante Fromage® est une espèce végétale grimpante tropicale à croissance rapide qui nécessite une taille régulière pour une bonne production de feuillage. En France, elle se cultive plutôt facilement en pot à l’intérieur, sur un rebord de fenêtre, dans une véranda ou même à l’extérieur…

Une plante à cultiver au jardin ou en appartement ?

Rustique jusqu’à environ -10°C, la Plante Fromage® peut se cultiver en pot ou en pleine terre. Elle apprécie les emplacements ensoleillées mais tolère également bien les situations mi-ombragées.

-Dans les régions les plus douces, il est tout à fait possible de cultiver cette plante en pleine terre à l’extérieur toute l’année, il est toutefois recommandé de protéger le pied de la plante avec un paillage ou des feuilles mortes durant les mois les plus froids.

-Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de cultiver la plante en pot afin de pouvoir la renter en automne. Pour l’hivernage, il est important de la placer à l’intérieur à une température idéale de 8 à 15°C et à une bonne exposition lumineuse.

Dans son milieu naturel, cette plante grimpante volubile pousse en prenant support sur de petits arbres ou arbustes et peut atteindre jusqu’à une dizaine de mètres de hauteur. En culture, il est préférable de la tailler de manière régulière afin d’accroitre la production de feuillage et de conserver la plante à une taille plus pratique de l’ordre de 1 à 2 mètres. Cependant, il est tout de même important de lui offrir un support, un tuteur pour son développement.

Récolter les feuilles de la Plante Fromage® !

La récolte des feuilles de la plante au goût de fromage s’effectue toute l’année au fur et à mesure des besoins. Elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Ou acheter la Plante Fromage® !